top of page

Qui sommes-nous ?

Nous avons ouvert une belle voie.MP3Sœur Catherine
00:00 / 03:29

     Nous voulons être de cette Église en mouvement, celle qui chemine dans l’esprit de synodalité auquel le pape François nous appelle : "Imaginer un futur différent pour l’Église".

      Faire route ensemble, pour nous c’est surtout partager librement sur ce qui nous tient à cœur : envisager l’Eglise comme un lieu d’échange, d’accueil et d’écoute, un lieu de réflexion sur ce qu’elle doit devenir.

     Cheminer ensemble, c’est pour nous aborder librement tous les sujets, ceux qui nous divisent parfois et ébranlent nos croyances ou nos automatismes.

      Mais nous progressons ensemble, dans une démarche de Foi et d'Espérance, sans céder à l’amertume, sans renoncer ni déserter.

      Nous avons formé ainsi au fil des ans une petite communauté de femmes catholiques pratiquantes, paroissiennes, pour les premières, à Sainte-Marie des Batignolles.

      Puisque nous voulons que le partage soit plus large encore, nous organisons des rencontres avec des personnes porteuses d’espérance, qui sont parfois critiques mais nous aident à réfléchir aux grandes questions qui se posent à l’Eglise aujourd’hui : la place des femmes et des hommes dans l’Eglise, le rôle des prêtres aux côtés des religieux et des laïcs, l’accueil et implication des jeunes pour dessiner l’Eglise de demain.

        Car pour nous l’Eglise sera celle que nous ferons ensemble, sans avoir peur de la faire bouger.

Ce sont nos découvertes et le partage de nos initiatives que nous vous proposons de trouver sur ce site, pour

contribuer à ces changements nécessaires que nous voyons venir, mais que nous espérons surtout voir advenir

bottom of page